BUSINESS IDEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUSINESS IDEA

Forum pour l'innovation et la création de nouvelles entreprises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi devenir créateur d’entreprise ?

Aller en bas 
2 participants

Dans quels domaines pensez-vous créer votre entreprise?
Commerce de détail
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_left0%Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Artisanat
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_left0%Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Service aux entreprises
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_left100%Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_right
 100% [ 1 ]
Service à la personne
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_left0%Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Autre
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_left0%Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Innovmen
Admin
Innovmen


Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2010

Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Empty
MessageSujet: Pourquoi devenir créateur d’entreprise ?   Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:50

salut mes amis
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Pourquoi créer son entreprise ? Pourquoi devenir chef et avoir tout un tas de responsabilités ?
moi, je les organise dans l’ordre croissant de mes motivations et avantages à devenir chef d’entreprise. A vous de les mettre dans l’ordre que vous préférez selon vos motivations, centres d’intérêt et aspirations.
5- Devenir chef d’entreprise c’est être maître de ses espoirs et aspirations
Il existe peu de façons d’être riche. J’en conçois 3 principales : hériter, avoir un patrimoine immobilier, ou devenir entrepreneur.
En effet, il est rare d’hériter d’une grosse somme ou d’un important patrimoine immobilier. En revanche, l’entreprise ouvre potentiellement de vrais chemins vers la richesse.
Que vous construisiez une entreprise valant plusieurs centaines de milliers (millions) de dinars par vous-même, avec des associés.. Vous pouvez vous enrichir de cette façon par votre travail.
Mais devenir chef d’entreprise va plus loin que l’argent : votre entreprise se construit à votre image. C’est une façon de travailler, et de faire travailler d’autres personnes d’une façon qui vous paraît juste.
C’est vous dire que vous êtes maître de ce qui pour vous est le plus important. C’est aussi être maître de la façon dont vous utilisez votre temps. Au travail comme dans votre vie personnelle.
4- On ne peut s’ennuyer lorsqu’on est chef d’entreprise
Diriger une entreprise requiert de s’intéresser à beaucoup de domaines. L’entreprise ouvre la voie à des connaissances incroyablement intéressantes sur le monde et le “comment ça marche en coulisses“.
Comme on est “obligés” de toucher à tout, on s’intéresse à des domaines qui s’avèrent rapidement passionnants et très divers : le marketing, le commercial, la comptabilité, le droit, la relation avec les clients, l’importance de la gestion du temps.
La vision du monde change complètement lorsqu’on s’implique dans une entreprise. Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne quelque chose par le biais de son statut d’entrepreneur ou par l’entreprise elle-même.
Comme il y a toujours quelque chose à faire et que cette chose est utile, on ne peut s’ennuyer lorsqu’on crée son entreprise.
La vie devient trépidante…
3- Devenir entrepreneur est encore plus excitant que dans ses rêves
Si vous avez déjà joué à des jeux de simulation ou de stratégie comme Sim City, Civilization, Railroad Tycoon, Capitalism et j’en passe ? L’entreprise, en vrai, est encore plus passionnante.
Et même plus passionnante que dans vos rêves.
Imaginez partir de zéro et construire des choses impressionnantes et concrètes. A partir de rien, au tout début. Voir votre bébé grandir. Le construire, le peaufiner, le rendre plus joli, plus intéressant, plus performant encore.
Tout ceci est possible lorsqu’on devient entrepreneur. Et on devient très vite “addict” à des sensations. Ces sensations ne se comparent pas avec du chocolat, ou la lecture d’un bon livre, ou une journée au soleil. Créer et diriger son entreprise donne tout simplement des sensations inédites.
2- Motivation, réflexion et action sont valorisés quand on crée son entreprise
Devenir entrepreneur c’est travailler durement. Or la difficulté et le temps que vous passez à ce travail ne vous apporte rien de concret. On se rend compte qu’il vaut mieux réfléchir intelligemment plutôt que se jeter à fond dans une direction.
En fin de compte, vous pouvez très bien passer une journée sur un travail qui au final vous rapporte gros… comme passer 1 mois sur un travail qui ne vous rapporte rien. C’est donc le travail intelligent, la qualité de vos idées et votre créativité qui sont valorisés.
Pour résumer, une excellente idée appliquée en 3 heures peut vous rapporter bien plus qu’une mauvaise idée sur laquelle vous passez 40 heures.
Alors qu’avec le salariat vous prenez peu de risques à appliquer de mauvaises idées. C’est votre chef qui en prend. Mais quand on est salarié, l’inverse est vrai : vos bonnes idées ne vous rapportent quasiment rien. Imaginez vous donner au chef une idée qui lui fait économiser 200 000 DA. Vous aurez l’excellente surprise d’obtenir un bonus de 5 000 DA. Rien de plus.
En étant chef d’entreprise, une bonne idée peut très rapidement vous faire gagner des milliers, des dizaines de milliers de dinars. Je me souviens avoir écrit une lettre de vente pour pré-commander un produit qui n’existait même pas encore. La rédaction et le système complet de commande m’a pris 2 jours de travail. La lettre a rapporté 500 000 DA HT à mon entreprise en une semaine.
1- Devenir entrepreneur c’est mettre le succès entre vos mains
Les journaux nous inondent d’actualités prouvant que le travail salarié n’apporte pas de sécurité. Dans bien des secteurs : plan social par-ci, , patrons voyous un peu plus loin… …
Le contrat de travail ne donne aujourd’hui que l’illusion de la sécurité. Pourquoi mettre vos aspirations professionnelles entre les mains d’un PDG dont la priorité absolue n’a rien à voir avec votre avenir professionnel ? Autrement dit, qui s’en fiche, malgré ce qu’il communique ?
En revanche, devenir entrepreneur vous assure d’avoir votre avenir, votre succès dans vos mains à vous. Vous avez donc le pouvoir, les responsabilités et les moyens d’aller vers le succès.
Qui définit les objectifs quand on devient chef d’entreprise ? Vous. Qui les réalise ? Vous. Qui en récolte les fruits ? Vous. La chaîne vers le succès ne peut pas être cassée puisque elle est ancrée en vous.
Cette impression que tout est possible donne des ailes. Les ailes du créateur d’entreprise sont aussi grandes que celles d’un avion. Et aussi agiles que celles d’une abeille.
Pourquoi créer son entreprise ? Parce que c’est devenir libre de réussir
Je pense que cela résume bien le tout.
Devenir entrepreneur c’est prendre la liberté de réussir. Sans devoir demander des permissions à qui que ce soit. Et en se réservant 100% des résultats de son dur labeur. En ayant comme visibilité, comme horizon, le monde.
L’abeille a pour horizon des champs de fleurs à perte de vue, dans lesquelles elle peut librement butiner. Devenir chef d’entreprise vous ouvre cet horizon sans limite. Et c’est vous qui gardez le miel.
Le bonheur…
Cordialement
[u]
Revenir en haut Aller en bas
https://businessidea.rigala.net
Melo




Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2011

Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir créateur d’entreprise ?   Pourquoi devenir créateur d’entreprise ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:19

bonjour à tous , j'ai une simple question , es possible d’ouvrir une officine avec crédit d'ANSEJ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi devenir créateur d’entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-check List Marketing du créateur d'entreprise
» Envie de devenir votre propre patron ?
» Les formalités de creation de l'entreprise
» Création d'une entreprise avec constitution d'une société
» Création d'une entreprise sans constitution d'une société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUSINESS IDEA :: Innovations et idées d'entreprises-
Sauter vers: